Court métrage « Première » – 2012

Court métrage  – Humour « musical » – HD – 11 min. Format 1.85 – 2012

Il s’agit d’un film qui tourne autour de la musique. Pianiste amateur et très sensible à la musique, j’ai pu réaliser ce court métrage car j’ai trouvé son interprète idéal : Pierre-Yves Plat ! Eh oui, c’est une histoire de Pierre-Yves (S)!

j’ai découvert cet artiste génial par hasard sur le net. Cet artiste surdoué et virtuose peut tout faire: jouer du piano, en passant du classique au jazz ou au ragtime. Sa dextérité est tout simplement bluffante. Et en plus il sait aussi jouer la comédie.
Une magnifique rencontre humaine et artistique.
Gad Elmaleh et James Huth ne sont pas pas trompés en l’embauchant sur le film « Un bonheur n’arrive jamais seul » pour faire les doublures piano et plusieurs arrangements présents dans la BO.

Quant à Gilles Arbona, le critique glaçant, c’est là un acteur épatant et doté de ces gueules de cinéma, trop rares.
Il a côtoyé les plus grands : Fabrice Luchini et Alain Delon dans « Le retour de Casanova » de Edouard Niermans ou Emmanuelle Béart & Michel Piccoli dans  « La belle noiseuse » de Jacques Rivette…

Tourné au superbe théâtre Charles Dullin de Chambéry.

L’histoire :
Ludovic Ambidecz est un prodige du piano, sa carrière démarre et son ascension est très (trop ?) rapide. Mais ce soir dans la salle mythique où il se produit, Henri-Charles De Rives est présent. Il est LE critique qui peut faire ou défaire une carrière. Le concert commence sous la pression et… tout ne se déroule pas vraiment comme prévu. Des éléments extérieurs vont changer le cours des choses…



 

VOIR LE FILM

 

 

 


Photos de réalisation